Initialement, Pick to Light avait été développé pour simplifier la préparation des commandes dans les grands entrepôts ou les entreprises de vente par correspondance. Les termes « Pick by Light » et « Pick to Light » étaient utilisés en parallèle.
Au fond, il s’agit d’un système de guidage pour un emballage et une préparation des commandes exempts d’erreurs, qui s’est maintenant étendu aussi au processus de montage pour garantir un assemblage de machines ou de pièces de machines sans erreurs.
La base de chaque système Pick to Light présente un indicateur sur le matériel à prélever et une fonction d’acquittement après qu’il a été retiré.
Aujourd’hui, cette unité de base s’est développée dans le secteur de la technologie des capteurs – dont l’indicateur qui se rapporte au matériel est en même temps un capteur qui amorce par déclenchement la prochaine étape du processus ou le stoppe, respectivement envoie un signal, en cas de dysfonctionnement.
Il existe un très grand nombre de variantes du module Pick 2 Light sur le marché. À cause de la complexité résultant des besoins individuels de production (processus propre, solutions bricolées, différentes organisations du poste de travail…), il était jusqu’il y a peu difficile de trouver une solution appropriée.
Mais maintenant il y a SETAGO — la solution Pick to Light innovante !